Tout sur le puit de lumière
puit-de-lumière-1.jpgpuit-de-lumière-2.jpgpuit-de-lumière-3.jpgpuit-de-lumière-4.jpgpuit-de-lumière-5.jpg

Puits de lumière toit plat

Puits de lumière toit plat, infos pratiques

Découvrez le puits de lumière toit plat, une solution innovante et écologique à moindres frais pour laisser entrer les rayons du soleil chez vous et pour vous éclairer sans quasiment plus rien payer, car l’éclairage électrique ou artificiel devient secondaire avec un puits de lumière!

Les principaux avantages du puits de lumière

Quels sont les avantages du puits de lumière toit plat? Avant tout, vous réduisez considérablement votre facture d’électricité, car vous n’utilisez la lumière artificielle que de manière accessoire. L’équipement du puits vous permet d’optimiser la lumière naturelle qui éclaire la pièce. L’idée de pouvoir éclairer une ou plusieurs pièces de sa maison gratuitement a fait son chemin, rien de plus normal après tout et désormais, toutes sortes de pièces peuvent bénéficier de cette solution géniale d’éclairage. C’est une solution pas chère et écologique qui change le quotidien. Vous avez de plus, un choix raisonnable de tailles pour un puits de lumière toit plat ce qui permet de mettre à profit le système d’éclairage naturel et gratuit selon le type et la taille de la pièce concernée. Autre avantage et pas des moindres, contrairement à ce qu’on peut penser, on n’a pas besoin d’un permis de construire pour poser un puits de lumière chez soi et ce n’est pas considéré comme un gros chantier. En fait, c’est même plutôt facile à installer et si vous le faites vous-même, vous n’y passerez pas plus d’une matinée ou d’une journée selon votre niveau d’expertise en bricolage.

Pourquoi un puits de lumière sur son toit?

Un puits de lumière toit plat capture, filtre et diffuse la lumière naturelle chez vous. La motivation pour ce type d’installation sur le toi est généralement économique et écologique, mais c’est aussi la possibilité d’obtenir un éclairage plus agréable, moins agressif, alors qu’il reste tout aussi efficace que les ampoules. La pièce est vraiment bien éclairée, car ce n’est pas comme avec une fenêtre lambda et cette lumière naturelle donne un éclairage harmonieux. La lumière qui entre dans la pièce n’est donc pas tout à fait la même que celle qui entre par une fenêtre, car votre puits n’est pas qu’une vitre, loin de là. Ainsi, ce qui motive à faire installer un puits de lumière c’est aussi le fait que la lumière de va pas détériorer les parties délicates de l’intérieur, pas de risque de traces sur les murs par exemple quand on décroche un tableau.

Le puits de lumière pour toit plat est très pratique pour une pièce qui ne peut pas avoir de fenêtre. Une pièce sans lumière naturelle c’est toujours une pièce d’abord trop sombre, ensuite trop terne et même trop triste. Pour de nombreuses personnes, c’est un sentiment d’oppression quand il n’y a aucune fenêtre et cela peut être très gênant dans une pièce comme une salle de bains ou une chambre. C’est là qu’entre en jeu un des éléments vedettes du puits, le fameux tube. Le tube fait partie de ces systèmes de puits de lumière et il est généralement en alu. Mais si l’élément crucial du puits de lumière toit plat c’est le tube en alu, il existe maintenant plusieurs options très pratiques pour ces puits de toits, par exemple, la possibilité de stopper la lumière exactement comme avec un volet ou encore, la possibilité de lutter efficacement contre l’humidité éventuelle de la pièce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions